COUPURES D'ENERGIE ET PERSONNES A RISQUE
Vous, ou l'une des personnes de votre foyer, êtes sous assistance respiratoire ou autre assistance nécessitant de l'énergie, une coupure du réseau pourrait avoir des conséquences graves sur votre santé.
Un dispositif, géré par l’ARS, prévoit le renforcement de l’accès à l’information, en cas de coupure électrique prévue ou accidentelle. La demande d’accès à ce service est à réaliser auprès de l’ARS à l'aides des formulaires ci-dessous :
. le formulaire CERFA 10401*02 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R33397et
. le certificat médical CERFA 10402*02 : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R33396
Ces deux documents permettent d’instruire cette demande et sont à envoyer auprès de l’ARS. Pour le Morbihan, l'adresse est :
• Délégation départementale du Morbihan
32, boulevard de la Résistance
CS 72283
56008 VANNES CEDEX
Courriel :
Ce dispositif est activé pour une durée d’1 an, à l’issue duquel la demande doit être renouvelée, selon les mêmes modalités auprès du service compétent (ARS).
Pour plus d’informations : https://www.bretagne.ars.sante.fr/patients-haut-risque-vital-2
Par ailleurs, en plus de ce dispositif, les personnes à haut risque vital, qui le souhaitent, peuvent se faire connaitre auprès du CCAS, afin que l’on puisse les contacter ou nous rendre à leur domicile pour vérifier que tout va bien, à l’instar du dispositif OTPI, utilisé en cas de canicule par exemple.
Les personnes concernées peuvent s’inscrire via ce formulaire à déposer à l'accueil de la mairie.ou à envoyer par courriel à