
Un vieux gréement miniature en mairie
UN VIEUX GRÉEMENT MINIATURE EN MAIRIE
L'association Un Vieux Gréement pour Damgan a remis officiellement la maquette du Reder Mor VI en présent à la mairie.
Réalisée en parallèle de la restauration du goémonier, classé "Bateau d'intérêt patrimonial", la maquette est la reproduction exacte de ce vieux gréement.
Les adhérents ont terminé cette maquette pendant le confinement de 2020 et en ont fait cadeau à Emmanuel FLAHAULT, une vraie surprise pour le président de l'association.
A son tour, Emmanuel FLAHAULT a choisi d'en faire cadeau à la commune, où elle trone désormais dans la salle du conseil.
Un Vieux Gréement pour Damgan fêtera cette année les 10 ans de l'association, qui compte désormais 83 membres.
La mise à l'eau du Reder Mor VI se fera le 8 avril, gratuitement, par Damgan Plaisance.
L'association participe à de nombreuses manifestations maritimes comme la Semaine du Golfe, la Fête du Grand Norven (Piriac), les Grandes Régates (Port Navalo) ainsi que la Fête de la Mer à Damgan.
Cette année, l'association participe à la Troménie de Sainte-Anne le 30 juin 2025, un périple de 1 800 km pour commémorer les quatre cents ans de l'apparition de St Anne à Sainte-Anne-d'Auray, ce sera l'unique déplacement sur mer de la statue de St Anne, et qui plus est à bord du Reder Mor VI.