Borne de recharge vehicules electriques.jpg

Depuis janvier 2016, la commune de Damgan dispose d’un tel service, situé rond-point des Cardinaux. La borne de la commune peut recharger 2 véhicules électriques simultanément, quel que soit son modèle : voiture, scooter, vélo... De type accéléré, la borne délivre jusqu’à 18 kW de puissance ce qui permet la recharge jusqu’à 80 % des batteries en près de 45 minutes. En outre, celle-ci dispose de prises répondant aux différents standards des constructeurs automobiles (prises E/F, de type 2).

Idéalement placée près des zones d’activités, la borne permet de répondre aux attentes et besoins des conducteurs de véhicule électrique. Avec ce point de charge, la commune de Damgan s’inscrit dans le cadre d’un maillage à échelle départementale conduit par Morbihan énergies, avec le soutien de l’État et de la région Bretagne. Plus de 170 bornes de recharge pour véhicules électriques sont ainsi installées sur le département.

L’accès au service est payant. La facturation s’établit par palier d’1h30 : 1,90 € pour les abonnés (adhésion de 18 euros à l’année) ou 2,40 € pour les non-abonnés. L’accès peut se faire, pour les abonnés, à partir des supports distribués par Morbihan énergies (site Internet : morbihan-energies.fr) et pour les utilisateurs de passage par smartphone ou carte bancaire sans contact.

Les informations relatives aux bornes (emplacements, modalités de charge, disponibilités...) se trouvent sur un site Internet dédié. Compatible smartphones et tablettes, le site peut être consulté en flashant le code apposé sur chacune des bornes.

En complément, vous trouverez ci-après le numéro 21 de la lettre bimestrielle de Morbihan énergies, datée de juillet-août 2017 :
https://extranet.sdem.fr/documents/2017-07_Fil_infos_21.pdf