• baie de St Gurin.png
  • Damgan centre.png
  • dune site.png
  • plage de Damgan.png
  • plage de Landrezac.png
  • pointe de Kervoyal.png
  • pointe du Dibenn.png
  • Port de Pnerf.png
  • port de Pnerf 2.png

Vie Quotidienne

campagne d’élagage et d’abattage sur le réseau basse tension de votre commune

Renseignez vous sur vos droits et devoirs en matière d’élagage et d’abattage d'arbres

Information destinée :

 

 

 

espace info énergie - Pays de Vannes

Ouvert depuis janvier 2010, l'espace info énergie répond gratuitement et objectivement aux questions des particuliers sur les économies d'énergies et les énergies renouvelables. Il fait partie du réseau coordonné et financé par l'ADEME (Agention De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et le Conseil Régional de Bretagne. 

Dans le cadre de ses missions d'information, le réseau Info Energie en Bretagne réalise des lettres d'informations

 

Contact : ESPACE INFO ENERGIE DU PAYS DE VANNES

14, boulevard de la Paix

56000 VANNES

Tel : 02 97 26 25 25  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

N° vert : 0 805 203 205

Conseils techniques pour votre logement

informations aux consommateurs sur les fournisseurs d'énergie

Le médiateur national de l’énergie est une autorité administrative indépendante  chargée de recommander des solutions aux litiges avec les fournisseurs et  les distributeurs d'électricité ou de gaz naturel et d'informer les consommateurs sur leurs droits.

 

Du fait de l’ouverture des marchés de l’énergie depuis 2007, l’offre proposée aux consommateurs s’est considérablement complexifiée, et ces derniers ont parfois des difficultés à trouver une information objective sur leurs démarches et sur les différents fournisseurs d’énergie.

 

C’est pourquoi les pouvoirs publics ont confié au médiateur national de l’énergie la mise en place et la gestion d’un site neutre et transparent d’information sur l’énergie : www.energie-info.fr.

 

Ce site vous permet notamment de comparer les offres d’électricité et de gaz.

Par ailleurs, en cas de litige avec votre fournisseur ou votre distributeur, voius pouvez avoir recours aux services du médiateur. Ils sont gratuits et disponibles en ligne sur le site institutionnel www.energie-mediateur.fr.

 

$1

Pour contacter VEOLIA Eau - numéro non surtaxé

VEOLIA EAU : 0969 323 529 - 24h/24 et  7j/7*


*Pour pour toute question relative à votre abonnement :du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h

Ce numéro remplace le 0 811 902 902 qui restera actif pendant plusieurs mois. Il permet d'éviter les surtaxes appliquées par certains opérateurs pour les appels émis à partir de téléphones mobiles et de Box.

Demande d'exonération de la taxe d'habitation - vacance du logement

Procédure : 

  • Rédiger une lettre à l'attention du Directeur des services fiscaux à adresser au centre des Impôts dont dépend le logement.
  • Expédier le courrier en recommandé avec accusé réception
  • Indiquer dans le courrier : l'adresse du logement et la date à laquelle il a été libéré et vidé de ses meubles
  • Joindre les documents : constat d'huissier ou facture de gaz ou d'électricité justifiant d'une absence de consommation et / ou d'une fermeture de compteur, facture de déménagement, photos du logement vide....

 

La liste ci-dessus est donnée à titre indicatif. En règle générale pensez à produire tout documents susceptible de prouver que le logement est bien inhabité. Par exemple, pour le logement d'une personne agée : courrier d'admission en maison de retraite daté ou en cas de vente ou location du logement, les documents d'agence ou de notaire indiquant la date de mise en vente/location du bien.

Téléchargez le modèle de lettre