Chères Damganaises, chers Damganais,Photo Mot du maire site internet compressée

Un été festif a permis à tous, résidents à l’année, commerçants et estivants, d’apprécier la qualité de vie sur notre territoire.

C’était la première saison organisée par le Service Evènementiel municipal qui vous a proposé une programmation diversifiée et originale avec des spectacles de rue, une soirée DJ pour les jeunes, des clowns au bord de l’étang du Loch et des concerts de qualité. La présence d’un très nombreux public avec petits et grands prouve que notre nouveau Service Évènementiel a bien rempli son rôle ; il réfléchit déjà à une saison 2018 encore plus festive.

Le 14 juillet et la Fête de la mer, entre autres, ont attiré beaucoup de monde ; je remercie les associations et les bénévoles pour leur implication.

Les services techniques et les saisonniers ont tout fait pour que les manifestations  se déroulent au mieux et que notre commune reste accueillante. 

 Avec l’Office de Tourisme, nous axons notre communication vers l’extérieur pour faire connaître notre territoire et favoriser la dynamique touristique. Cet été, des agents de l’Office sont allés à la rencontre des estivants, au cours d’opérations « hors les murs » que nous reconduirons l’année prochaine.

L’enquête publique du PLU a pris fin, une nouvelle étape est ainsi engagée. 

Les grands dossiers communaux avancent, comme vous le découvrirez dans les pages suivantes. Domicile partagé, Maison des Damganais, 5 maisons au 16 rue des écoles, Halles de Kervoyal, Héritages littoraux, sont autant de projets qui mobilisent vos élus.

Tout sera mis en œuvre, dans la mesure des moyens humains et financiers de la commune, pour répondre à vos attentes.

À toutes et à tous, bonne lecture !

Le maire,

Jean-Marie Labesse