Chères Damganaises, chers Damganais,Photo Mot du maire site internet compressée

Comme chaque début de juillet, Damgan revêt sa tenue estivale.

Nos agents communaux sont mobilisés tout au long de l’année pour améliorer et embellir notre cadre de vie et entretenir nos quelque 28 hectares d’espaces verts. 12 saisonniers ont été recrutés, ils prêteront main forte aux agents pour que notre commune reste propre et agréable tout au long de l'été. Les services accueil, jeunesse et bibliothèques ont également été renforcés pour la saison estivale.

Cet hiver, l’espace du Loch a fait l’objet d’un important toilettage, je vous invite à aller découvrir les premiers aménagements que nous lui avons apportés.

Pour absorber le volume des déchets ménagers générés notamment pendant la saison, et afin d’améliorer et d’augmenter notre parc de bornes d’apport volontaire, nous mettons en place, avec la Communauté de Communes, 11 nouvelles bornes enterrées ou semi-enterrées.

Concernant la gestion de ces déchets, l’équipe municipale travaille en relation avec les services de notre communauté de communes Arc Sud Bretagne, pour traiter les problèmes spécifiques à Damgan et être force de proposition.  Mais, cette gestion n’est pas que l’affaire d’ASB et de la municipalité …  J’en appelle aussi à votre civisme pour que Damgan  conserve son aspect accueillant !

A la rentrée, de nombreux dossiers nous attendent  : la Maison des damganais, la construction de logements rue des écoles et au lotissement Hervé Bazin, la rénovation des sanitaires de plages, le projet des halles de Kervoyal, le domicile partagé et une aire de jeux à Penerf ; les élus et les services municipaux seront mobilisé sur ces dossiers.

À vous tous, Damganaises et Damganais, estivants, commerçants, bénévoles du monde associatif, de Kervoyal à Pénerf, je souhaite un bel été, en espérant vous voir profiter au mieux de tous les moments de convivialité lors des nombreuses manifestations organisées par les associations et la municipalité.

Le maire,

Jean-Marie Labesse