• baie de St Gurin.png
  • Damgan centre.png
  • dune site.png
  • plage de Damgan.png
  • plage de Landrezac.png
  • pointe de Kervoyal.png
  • pointe du Dibenn.png
  • Port de Pnerf.png
  • port de Pnerf 2.png

Le Mot du Maire

Le Mot du Maire

Chères Damganaises, chers Damganais,
Nous voici arrivés à mi-mandat. En 3 ans, de nombreux projets se sont concrétisés, le Pôle Enfance-Jeunesse, le lotissement Hervé Bazin, la rénovation du 32 rue d’Ambon, la création de nouveaux bureaux en mairie et les sanitaires de Kervoyal. Cette année, la rénovation du patrimoine se poursuivra avec la gendarmerie, le bureau du port de Penerf et les sanitaires des plages.
Les services de la mairie ont été réorganisés pour une amélioration de la qualité du service public. Le Plan de Prévention des Risques et la surveillance de la digue de protection ont été mis en place.
Au port de Penerf, l’opération Passeport Escales et l’installation d’un ponton flottant ont été accueillies très favorablement par les usagers qui demandent leur reconduction.
Les travaux de valorisation de l’espace naturel du Loch à Kervoyal ont commencé à la grande satisfaction d’un nombreux public.
Nous poursuivons une urbanisation maîtrisée à l’échelle de notre territoire, avec des logements locatifs au 16 rue des écoles, avec le domicile partagé et la maison des Damganais. Une réflexion est en cours sur le plan de circulation du centre bourg et sur le devenir des halles de Kervoyal. Une résidence pour seniors est également à l’étude.
Des actions citoyennes participatives ont été engagées, nettoyage des plages, informations sur la pêche à pied, arrachage du baccharis. Certains projets sont menés en partenariat avec des associations, notamment en ce qui concerne la rénovation des cloches de l’église Bonne-Nouvelle.
Pour réduire le coût de ces projets, ce ne sont pas moins de 23 demandes de subventions qui ont été sollicitées en ce début d’année. Suite à la venue du Sous-Préfet, Monsieur Portheret, le 13 mars dernier, l’État devrait appuyer notre demande de subvention pour la réhabilitation des halles de Kervoyal.
Chères Damganaises, chers Damganais, mon équipe et moi-même continuerons à travailler pour vous, avec toujours le souci de l’intérêt général, de la transparence et de la rigueur budgétaire.
Ce printemps sera marqué par des échéances électorales, présidentielles, puis législatives. Je connais votre attachement aux valeurs de la République, le taux de participation aux élections me le confirme. Je sais que je peux compter sur vous pour que Damgan  reçoive, cette année encore, la Marianne du Civisme.                                                                      

Jean-Marie Labesse