• baie de St Gurin.png
  • port de Pnerf 2.png

Mairie de Damgan - Vie Municipale

lutte contre l'insécurité routière

La politique de lutte contre l'insécurité routière comporte trois volets :

• le volet répressif : contrôle des infractions
  • le volet informatif : les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points
  • le volet pédagogique : stages de sensibilisation au risque routier dits "stages de récupération de points". L'accès direct, en temps réel , aux places de stage dans notre région est désormais disponible.

Plus d'infos : http://www.permisapoints.fr/

Sécurité routière, depuis le 1er juillet 2015scurit routire alcoolscurit routire casque

Après un bilan 2014 qui a révélé une hausse de la mortalité routière en France pour la première fois depuis plus de 13 ans, de nouveaux aménagements du code de la route ont été décidés en janvier. Depuis le 1er juillet 2015, voici ce que vous devez savoir :

·Une nouvelle limite d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs fixé à 0,2g/L. C'est désormais en réalité : Zéro verre d'alcool.

·L'interdiction des oreillettes, écouteurs et casques audio pour les voitures, motos, scooters et vélos.

Ces mesures et de nombreuses autres font partie intégrante du contenu des stages de sensibilisation à la sécurité routière dont le programme est réglementé par le ministère des transports. L'objectif est très clair : passer sous la barre des 2000 morts sur la route à l'horizon en 2020.

Plus d'informations sur LegiPermis.com.