• baie de St Gurin.png

Mairie de Damgan - Vie Municipale

les numéros d'urgence / utiles

CONNAÎTRE LES NUMÉROS D'URGENCE

Service                                               Numéro à composer                                Dans quel cas ?

Numéro d'appel d'urgence européen      112  Si vous êtes victime ou témoin d’un accident dans un pays de l’Union Européenne.

Le Service d'aide médical urgente (SAMU) 15 Pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins.

Police Secours       17  Pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police.

Sapeurs-pompiers 18 Pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur ntervention rapide.

Numéro d'urgence pour les personnes sourdes et malentendantes114 Si vous êtes victime ou témoin d’une situation d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours. Numéro accessible par FAX et SMS.

VEOLIA : 09 69 32 35 29

EDF       : 0 810 333 356

ERDF*: 09 69 32 18 79 (en cas de problème de raccordement, qualité d'alimentation, comptage, protection de chantier)

FRANCE TELECOM : 0 800 083 083 ou www.1013.fr

*Depuis juillet 2015, ERDF a mis en service l'application « ERDF à mes côtés » téléchargeable gratuitement sur App Store, Google Play et Windows store.

Par l'indication du code postal ou tout simplement par géolocalisation sur cette application, chaque client est en mesure de :

Contacter directement les services de dépannage et raccordement d’ERDF.

Obtenir plus d'informations en cas de panne, notamment sur l'heure de rétablissement du réseau électrique. Un accompagnement en ligne est aussi accessible en cas de problème électrique dans l'installation afin d'établir un diagnostic et renseigner sur les manœuvres pour réalimenter leur foyer.

Avoir des conseils de prévention pour tout type de travaux à proximité d'une ligne électrique dans leur secteur.

Avoir des réponses utiles aux questions les plus fréquentes des usagers sur leur installation électrique.