Les taupes sont parfois utiles, mais souvent gênantes voire nuisibles. Il peut donc être parfois nécessaire de limiter leur population, mais comment faire ?

Dans le cadre de la lutte contre les taupes, organisée dans le département, la FDGDON Morbihan (FEMODEC) - (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) organisme agréé par le Ministère de l'agriculture, propose une formation dont vous trouverez le détail ci-dessous :

Objectif : sur une demi journée, acquérir les connaissances et la pratique pour pouvoir limiter la population de taupes chez soi d'une manière autonome et efficace

Contenu :  connaitre la taupe (son mode de vie, réseau de galeries, biologie), les moyens de lutte (piégeage, gazage) puis mise en pratique sur le terrain

Public concerné : tout public (jeunes et aînés)

Cout : gratuit pour les habitants de Damgan, la commune ayant signé une convention multi services avec la FEMODEC

Intervenant : Technicien FDGDON et piégeur agréé

Quand : plusieurs journées sont organisées chaque année (printemps et automne). Les lieux de formation sont fixés en fonction du nombre d'inscriptions. Plus vous serez nombreux sur la commune, plus proche sera la formation. 

Deux semaines avant la journée de formation, vous serez averti par courrier de la date et du lieu de formation.

Inscriptions et renseignements en Mairie 

Organisateur: FDGDON , 8 avenue Degas - ZUP de Ménimur -CS 92110 - 56003 Vannes cedex - 02 97 69 28 70  E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.